Les 7 Mercenaires

Titre : Les 7 Mercenaires (The Magnificent Seven)

Réalisateur : Antoine Fuqua

Acteur : Denzel Washington, Chris Pratt, Ethan Hawke, ...

Année : 2016

Durée : 2h13

Pays : USA

Synopsis : L’industriel Bartholomew Bogue règne en maître sur la petite ville de Rose Creek. Pour mettre fin au despotisme de l’homme d’affaires, les habitants, désespérés, engagent sept hors-la-loi, chasseurs de primes, joueurs et tueurs à gages – Sam Chisolm, Josh Farraday, Goodnight Robicheaux, Jack Horne, Billy Rocks, Vasquez, et Red Harvest. Alors qu’ils se préparent pour ce qui s’annonce comme une confrontation sans pitié, ces sept mercenaires prennent conscience qu’ils se battent pour bien autre chose que l’argent…

Les 7 Mercenaires

Avis du Panda : Casting 4 étoiles pour remake efficace ?

Antoine Fuqua, réalisateur de Training Day, Equalizer et plus récemment La Rage au Ventre, nous livre sa version du classique du western de 1960, lui aussi remake à l'origine des 7 Samouraïs d'Akira Kurosawa, les 7 Mercenaires.

Le réalisateur joue avec les codes du western en incorporant une bonne dose de modernité notamment en se permettant une scène d'action finale de plus de 30 minutes où gunfight et bravoure sont au rendez-vous.

Pour incarner ces 7 mercenaires, Antoine Fuqua s'est entouré de ce qu'on fait de mieux à Hollywood niveau charisme, Denzel Washington en tête, mais cette équipe manque cruellement de sentiment et est juste bonne à buter du méchant. La plus grosse déception venant de Chris Pratt, l'acteur apportant la touche cool et humoristique, passant à côté de son rôle donnant l'impression de parodier plutôt que d'interpréter.

Remake du film de John Sturges de 1960, Les 7 Mercenaires, sans révolutionner le genre, est un western plaisant avec grands espaces, gunfight et cowboy.

Note : 3/5

Retour à l'accueil