Independence Day : Resurgence
Titre : Independence Day : Resurgence
Réalisateur : Roland Emmerich
Acteur : Liam Hemsworth, Jeff Goldblum, Bill Pullman, ...
Année : 2016
Durée : 2h03
Pays : USA
Synopsis : Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.
Avis du Panda :
20 ans après, match retour entre les aliens et les humains.
1996, un blockbuster destructeur et divertissant est en passe de devenir culte grâce à ses effets spéciaux soignés, ses personnages cools et ses aliens badass.
2016, on reprend les mêmes (sans Will Smith) et on essaye de faire la même chose. Le problème, c'est qu'en 20 ans, il y a eu un paquet de film façon 'Independence Day'. Du coup, celui-ci n'apporte rien de nouveau et se ridiculise tout seul.
Entre les scènes de dialogues absurdes, Roland Emmerich pond des bastons spatiales réchauffés du premier, filme des personnages avec un manque de charisme évident (mis à part les personnages rescapés du film original, Jeff Goldblum en tête) et n'arrive à aucun moment à émouvoir les spectateur. Heureusement que la scène finale, avec la fameuse reine, réussie à remonter le niveau sinon il n'y a rien à sauver dans ce long (très long) métrage.
Une réplique du film est :'Ils aiment bien détruire nos monuments'. C'est exactement ce qu'ils ont fait. Ils ont détruit un monument cinématographique des années 90.
Note : 1,5/5