Hardcore Henry
Titre : Hardcore Henry
Réalisateur : Ilya Naishuller
Acteur : Sharlto Copley, Danila Kozlovsky, Haley Bennett, ...
Année : 2015
Durée : 1h35
Pays : USA / Russie
Synopsis :
Attachez votre ceinture. Hardcore Henry est certainement l’expérience la plus intense et la plus originale à vivre au cinéma depuis bien longtemps !
Vous ne vous souvenez de rien.
Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry.
Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Vous voilà perdu dans un Moscou hostile. Ici tout le monde semble vouloir votre mort. Vous ne pouvez compter sur personne. Sauf peut-être sur le mystérieux Jimmy. Pouvez-vous lui faire confiance ? Arriverez-vous à survivre à ce chaos, sauver votre femme et à faire la lumière sur votre véritable identité ?
Bonne chance Henry, vous allez en avoir besoin.
Hardcore Henry est un concentré d'action non stop digne successeur de The Raid 1 & 2 de Gareth Evan .
Basé sur le concept original de filmer l'intégralité du long métrage en vue subjective à l'aide de caméras GoPro, le spectateur n'est pas témoin de l'action, il est l'action.
En prenant la place d'Henry, nous nous retrouvons au milieu de fusillades, de courses poursuite, de bagarres et tout ça à un rythme effréné. Certes le scénario tient sur un timbre poste et comporte énormément d'invraisemblances mais ceci est pardonné grâce aux nombreuses scènes de bravoure réussies.
Hardcore Henry est un divertissement survitaminé sans temps mort, véritable hommage aux jeux vidéo dont il reprend la technique du FPS pour immerger le spectateur dans un déluge d'action, de violence et de plaisirs coupables.
Note : 3,5/5